Que voir en Croatie ?
Les îles croates de la Dalmatie
Partez de Split, deuxième ville du pays et cité historique par excellence, pour explorer en bateau les îles avoisinantes de la mer Adriatique : l’île de Brač, Hvar, Lastovo, Trogir et sa ville historique ou Vis. Faire la fête et vivre la vie nocturne sans filtre vous anime ? Vous serez comme un poisson dans l'eau. Posez aussi l’ancre à Zadar et partez à la découverte du centre-ville.
Le Parc National des Kornati
Naviguez parmi les 89 îles qui font de ce parc national un petit paradis doté d’une faune et d’une flore exceptionnelles. Baignade, snorkeling ou randonnée sont au programme pour le plaisir de chacun !
Dubrovnik, la 'Perle' de l'Adriatique
Admirez les remparts et le vieux port de la magnifique cité de Dubrovnik et profitez de ses magnifiques plages avant de hisser les voiles vers les îles de Korčula ou de Mljet.
Rijeka, principale ville portuaire du pays
Située dans la baie Kvarner, Rijeka est une ville qui vaut le détour pour ses plages et son centre-ville authentique. Louez-y un bateau pour visiter les îles de Cres, Krk, Rab et Mali Lošinj.
L'Istrie au Nord
Région moins connue, l'Istrie possède pourtant une grande richesse dont vous pouvez être les témoins. Explorez les îles Brijuni (Parc National) et découvrez les beaux vestiges romains de Pula, Poreč ou Rovinj. La péninsule de l'Istrie est située face à Venise. Un clin d'oeil par rapport à une future inspiration ? Bien probable. Votre package destination Croatie peut aussi commencer d'une bien belle manière sur l'île de Korcula et son village radieux de Vela Luka. Il est fréquent d'ailleurs qu'une location de voilier avec skipper en Croatie (mode de réservation très populaire) connecte l'Istrie et l'Italie, une voisine plus à l'ouest.
Dubrovnik (quasiment accolée à la Bosnie Herzégovine), Split et Zagreb vous offriront des paysages variés, agrémentés d’une architecture très colorée et d’une richesse culturelle inébranlable. La diversité climatique et géographique ainsi que la tradition du tourisme ont marqué le développement et la qualité de la gastronomie croate. Vous pourrez trouver des griottes, des asperges de Lovran, les fameuses olives de Punat ainsi que les langoustines du Kvarner ou encore les šurlice (pâtes locales) qui vous raviront les papilles. Au cours de votre croisière, nous vous conseillons de goûter l’agneau de l’île de Cres et de Lika, les gibiers, grenouilles, poissons d’eau douce, et d’essayer les liqueurs des montagnes, les eaux-de-vie de prunes et de poires, et enfin le miel du Velebit.
Les vins des terroirs croates sont excellents. Nous vous conseillons particulièrement le Vrbni čka žlahtina de Krk, le trojiśćina de Susak et le Kastavska belica de Kastav. Grâce à la forte empreinte culturelle de la Croatie, on peut facilement trouver de nombreux plats et spécialités propres au littoral, aux îles et au massif de Gorski kotar. Un petit détour chez l'habitant occasionne aussi des belles rencontres.
A faire en bateau en Croatie
Si vous choisissez de louer un voilier en Croatie mais que vous avez peu d'expérience nautique, nous vous suggérons alors de naviguer plutôt en juin, juillet et août. En effet, pendant ces mois-ci, la brise d’ouest, la Bora, souffle juste assez pour vous entraîner dans votre navigation, mais elle reste assez calme pour vous permettre de vous détendre, de vous baigner, et profiter de vos vacances. Lors des nuits douces d'été, vous pourrez préférer dormir sur le pont que dans les cabines et ainsi profiter de la brise et du panorama.
La Croatie est donc la destination idéale pour flâner dans les ruelles, découvrir les musées, les restaurants, et le littoral de 2000 km. La Croatie comprend de nombreuses marinas de charme, notamment Pula ACI Marina, Brac (dont le port de Milna possède un charme fou), Split, Dubrovnik ACI Marina, Rijeka, Trogir, Rab et Bol qui offrent de nombreuses places de plaisances et un accueil de la capitainerie très agréable. Nul doute qu'une de ces marinas comblera vos attentes pour, entre autres, une location de catamaran en Croatie avec skipper.
La Croatie: une destination phare de la Méditerranée
La Croatie est devenue l’une des destinations phare de la plaisance depuis une dizaine d’années. Non sans raison compte tenu de l’ensoleillement et de la beauté des côtes. La principale base de départ est Split, idéalement située pour mettre le cap vers le Nord ou le Sud du pays, et permettant dès la première nuit de superbes escales. Split est par ailleurs facile d’accès.
Plus au Nord, la base moins fréquentée de Biograd na Moru est une alternative intéressante. Qu’il s’agisse d’un voilier, d’un catamaran ou d’un moteur, louer un bateau de particulier à particulier mais aussi de particulier à professionnel sur Click&Boat vous garantit les meilleurs prix. En général, les tarifs sont 40% inférieurs aux locations classiques.