Location bateau à Marseille · Dufour — 390 Grand Large (2020)
Description du voilier de Marie
Voilier Dufour 390 Grand Large 11m
Notre voilier Dufour 390 GL est disponible à la location au départ de Marseille Port de Corbières. Année : 2020 Version propriétaire avec 3 cabines doubles, 2 salles de bain. Disponible en location avec ou sans skipper. Possibilité de location courte durée en basse et moyenne saison (3 jours minimum). Au départ de Marseille, vous naviguez au coeur du Parc National des Calanques avec un accès aux plus beaux mouillages du Sud de la France. Itinéraire 1 semaine : Ile du Frioul, Cassis, La Ciotat, Bandol et Les Embiez Itinéraires 2 semaines : Porquerolles et les îles d'Or, la Corse et ses eaux cristallines Embarquement Samedi à partir de 14h00 Retour à quai Vendredi 16h30 au plus tard + Dernière nuit à bord en option, à quai jusqu’au lendemain matin débarquement 8h00 au plus tard. Notre entreprise familiale gère une flotte de 30 voiliers monocoques et catamarans, basés entre Marseille, Hyères et Ajaccio. Depuis 1975, nous sommes au service de nos clients pour créer des moments inoubliables sur l'eau. A bientôt à bord!
Équipements disponibles du voilier
Services fournis par Marie
Calendrier
Ajouter vos dates pour voir le prix
Voir la grille tarifaire Voir les promotionsNotes globales
2 commentaires
Nous étions un groupe de six et avons affrété « Les Copains D'abord » un Dufour 390 GL pour deux semaines à Marseille, Corbières. Même si le bateau n'avait que 4 ans environ, il n'était pas en bon état et mal entretenu. Les batteries de service étaient bien trop petites (2x105Ah à 12V) pour un bateau de cette taille et le type de batterie installé (plomb-acide inondé) conviendrait comme batterie de démarrage mais pas comme batterie de service. Les batteries étaient dans un si mauvais état que pendant la charge, elles commençaient à libérer du gaz et devenaient si chaudes qu'on pouvait à peine les toucher. Ce n’est pas quelque chose que vous voulez avoir dans votre cabine, sous votre lit. Donc, au milieu de notre voyage, nous avons dû nous rendre dans une marina pour les faire remplacer, ce qui nous a pris environ une journée. L'une des trappes de pont était complètement brisée en deux et fixée uniquement avec du ruban adhésif. Lorsque nous avons signalé le problème, ils ont essayé de coller les morceaux de plexiglas ensemble avec du silicone et ont ajouté du ruban adhésif. D'autres trucs cassés étaient : - treuil électrique - Feu d'amarrage - Éclairage de pont - Feu de navigation vert - Éclairage du cockpit - Onduleur 12V DC à 230V AC (fusible grillé) - plusieurs couvercles d'armoire - petite fuite dans la boucle de refroidissement eau de mer du moteur Même si nous étions 6 personnes dans 3 cabines, nous n'avons reçu que des draps pour 1 cabine. Et il manquait également un adaptateur pour le tuyau d'eau. Tout autour du bateau, nous avons trouvé de petits équipements cassés et d'autres déchets probablement provenant de clients précédents, comme des magazines de cartes postales, etc. Certains articles de cuisine comme des bols et des poêles n'étaient pas correctement nettoyés. Les drisses, les écoutes, les lignes de ris, etc. semblaient usées mais ne se sont pas cassées. Les voiles étaient bonnes et le canot et son moteur hors-bord étaient bons. Le moteur principal a également bien fonctionné, à l'exception de la petite fuite mentionnée ci-dessus. Nous avons déjà loué des bateaux auprès d'une dizaine de sociétés différentes, mais nous n'avons jamais vu un bateau aussi mal entretenu. La communication pouvait également être améliorée. Nos premiers emails et messages WhatsApp où nous faisions part à Midi Nautisme des problèmes que nous avions rencontrés avec le bateau n'ont jamais reçu de réponse. Ils nous ont dit plus tard qu’ils n’avaient pas reçu l’e-mail et que WhatsApp n’était installé que sur l’ordinateur, donc ils n’ont pas non plus reçu ces messages. Concernant le remplacement des piles, ils ont cependant réagi rapidement.
Bateau mal nettoyé, train roulant en désordre et à trier, réservoirs d'eau non remplis, pas de tuyau, gaffe cassée, batterie de service morte et à peine chargée, moteur de dériveur cassé et pas remplacé, compteur de vitesse cassé, pas de coussins de siège dans le cockpit, pas assez de draps/draps avec trop de serviettes. Heureusement, je n'avais pas d'équipement de plongée avec moi. Aucune instruction sérieuse, heureusement je connais bien les bateaux Dufour. Malheureusement, je ne suis en fait pas satisfait, de nombreuses bases que je trouve autrement n'ont pas été remplies.
Proposé par Marie
Emplacement
Emplacement du voilier: Port Corbières, Marseille