Location bateau à Toulon · Beneteau — First 45f5 (1990)
Description du voilier de Jean-Marc
Voilier Beneteau First 45f5 14.2m
Au départ de Toulon et à destination des alentours A partir de un jour Tout le confort d'un voilier de 14 mètres. Le tarif de base est annoncé pour le bateau en privatif, 6 personnes+ capitaine. Il peut être réduit si vous acceptez de partager le bateau Pour plus de précisions, envoyer moi un message, merci !
Équipements disponibles du voilier
Services fournis par Jean-Marc
Notes globales
4 commentaires
Super croisière avec Jean-Marc ! Il est aux petits soins et très bon navigateur. Le bateau est spacieux et très bien entretenu. On reviendra sans hésiter ! Marine
Nous avons passé une excellente croisière. Rien à redire, Jean Marc a été un hôte très sympathique. Discret et disponible, il nous a fait découvrir des petits coins incroyables.
Excellente semaine avec Jean Marc. Flexible, accueillant, disponible, compétent: un skipper vraiment agréable et discret. Nous nous sommes sentis en sécurité toute la semaine à bord de son bateau avec nos 3 enfants. Il connaît bien la région et nous a indiqué les meilleurs endroits pour admirer les poissons. Très à l'ecoute des enfants et pédagogue, il leurs a laissé la possibilité de découvrir les basics de la voile. Une croisière à refaire sans hésiter. C etait vraiment TOP. Merci Jean Marc. Corentin
Proposé par Jean-Marc
J’ai découvert la voile en 1988 en achetant le voilier de celui qui allait devenir mon meilleur ami : Francis. . C’était un Lotus de CNSO, voilier de 7,50m amarré au vieux port de Marseille. Ne naviguant pas beaucoup, je l’ai revendu 5 ans plus tard. Du coup, je ne savais plus quoi faire mes jours de repos ; je tournais la tête en passant en bord de mer, ce milieu n’était plus le mien, “j’avais trahi la mer, j’étais une âme perdue“ . 6 mois plus tard, j’achetais Candy2 au port vieux de La Ciotat. Je l’ai gardé 14 ans et ai navigué entre Marseille et Menton en rêvant de traversée mais sans oser. J’ai enfin obtenu une place à quai en annuel au port de Toulon en 2001 ; Ouf, plus passager ! . Je l’ai revendu en 2008 pour acheter Alcyon un Gib’Sea 96 de 1984, voilier de 10,10m X 3,35m avec lequel, lorsque j’ai rencontré Marie Line ; j’ai osé ma première traversée. Pas si oppressant que je l’imaginais, mais le plaisir de constater que la mer est bien ronde. . C’est en 2011 que j’ai fait l’acquisition de Gaïdic un First 45F5 de 1990, Voilier de 14,20m X 4,25m. Gaïdic a été ma révélation, je veux aller de plus en plus loin, c’est un voilier très marin au comportement jouissif, il marche très bien tout en étant très confortable, il permet les réglages qui rendent la navigation intéressante. J’en rêvais depuis longtemps, aujourd’hui je l’ai et il ne me déçoit pas, bien au contraire je lui découvre tous les jours de nouvelles qualités. Depuis, je fais même des régates. Je ne prendrais pas plus gros, j'ai peur d'être déçu.
Emplacement
Emplacement du voilier: Port De La Vieille Darse, Toulon