Îles Vierges britanniques
Îles Vierges britanniques
Îles Vierges britanniques
Îles Vierges britanniques
Îles Vierges britanniques
Îles Vierges britanniques
Îles Vierges britanniques
Îles Vierges britanniques
Îles Vierges britanniques
Îles Vierges britanniques
Îles Vierges britanniques
Îles Vierges britanniques
Îles Vierges britanniques
Îles Vierges britanniques
Îles Vierges britanniques
Îles Vierges britanniques
Îles Vierges britanniques
Îles Vierges britanniques
À 200 km à l'est de Porto Rico, vous trouverez les Iles Vierges britanniques - un magnifique archipel d'îles perdu au cœur de la mer des Caraïbes. Destination idéale pour qui veut échapper au froid de l'hiver, les Îles Vierges britanniques semblent condamnées à un été perpétuel : toute l’année, le soleil brille et les eaux sont toujours chaudes.
Aujourd'hui territoire britannique d'outre-mer, ces magnifiques îles ont été revendiquées tout au long de leur histoire par les Hollandais, les Danois, les Français et les Britanniques. Leur capitale, Road Town, se trouve sur l'île principale de Tortola. De là-bas, vous pouvez partir en mer en louant un catamaran dans les BVI et vous lancer dans une aventure de navigation unique.
La majeure partie de la population locale vit sur les îles de Tortola et Virgin Gorda, tandis qu'Anegada, Jost Van Dyke, Peter Island et The Settlement sont surtout visitées par les amateurs de bateaux. En naviguant dans la région, vous verrez de multiples îles à découvrir dans cette belle partie de la mer des Caraïbes. Scrub Island, Norman Island ... Louez un catamaran au départ de Tortola, et explorez les toutes !
Vous pouvez louer un catamaran aux îles Vierges britanniques à partir de 400 € par jour : pour rester une semaine, les prix varieront entre 2000 et 12000 €. Comme il existe une option de location pour chaque type de budget, assurez-vous de considérer toutes les options de location. Avec Click & Boat, vous aurez un conseiller personnel gratuit qui écoutera tous vos besoins de vacances avant de vous fournir un devis gratuit !
Nous avons beaucoup de bateaux à louer dans les îles Vierges britanniques, y compris des voiliers et des bateaux à moteur. Cependant, le plus populaire auprès des familles, des couples ou des amis qui cherchent à se détendre et à naviguer tranquillement reste l’indétrônable catamaran.
Vous pouvez également profiter de votre séjour en catamaran pour visiter les Îles Vierges des États-Unis situées à proximité. Charlotte-Amélie, la capitale de ce groupe d'îles, se trouve à seulement 12 miles de Jost Van Dyke. Ne manquez pas non plus de passer par Anguilla, un autre territoire britannique d'outre-mer. Pour continuer votre exploration des Caraïbes, vous pouvez aussi accoster près des îles telles que Trinidad, Tobago ou encore les Îles du Vent.
Le port principal de Road Town, commodément appelé Road Harbor, est suffisamment large pour être apprécié des bateaux de croisière qui visitent l'île de Tortola. Il existe des ports plus petits à proximité, comme Fort Burt Marina et Road Reef Marina. À Virgin Gorda, on trouve Leverick Bay Marina et Bitter End Yacht Club Marina, ainsi que Saba Rock resort et Virgin Gorda Yacht Harbor.
Les îles Vierges britanniques sont un havre de paix pour les touristes. Avec leurs plages de sable blanc, leurs eaux turquoise, leurs mouillages abrités et leur climat incroyable, il n'est pas surprenant que le tourisme représente 45 % de leur revenu national. Impossible de passer à côté des Baths, ou de ne pas s’adonner au snorkeling sur leurs incroyables récifs coralliens.
Les îles Vierges britanniques possèdent d'innombrables plages idylliques qui constituent l'endroit idéal pour s'asseoir et profiter du soleil. Les plus connues d’entre elles sont White Bay, Savannah Bay et Cow Wreck Beach. La plage de Cow Wreck est particulièrement adaptée aux familles avec de jeunes enfants car l'eau ne dépasse pas la taille près du rivage.
The Baths, situé sur l’île de Virgin Gorda, est un incontournable des Îles Vierges britanniques. Cette zone unique a été formée par l'érosion du granit au cours de millions d'années, ce qui a permis aux rochers de créer de magnifiques piscines naturelles à marée, des tunnels, des arches et des grottes pittoresques ouvertes sur la mer. The Baths est un parc national et une attraction touristique majeure.
Il n’y a pas qu’un seul meilleur moment durant lequel il est recommandé de visiter les îles Vierges britanniques. La période la plus chargée de l'année est l'hiver, mais les mois de septembre à novembre peuvent être idéaux pour éviter la foule et profiter des tarifs hôteliers les plus bas. Bien sûr, partir en automne signifie aussi faire avec des taux de précipitations plus élevés.
La saison des ouragans va de juin à novembre, ce qui n'est certainement pas idéal pour les marins. Pour ces derniers, nous conseillons de visiter les îles Vierges britanniques en mars, au moment de la BVI Spring Regatta. Quant aux amateurs de plongée, planifiez votre voyage en hiver ou au printemps, lorsque les niveaux de visibilité sous-marine sont les meilleurs.
Si les îles Vierges britanniques sont si populaires en hiver, c’est que, même de novembre à avril, le mois où la température maximale est la plus basse atteint encore 28°C !
Les locations de catamarans aux îles Vierges britanniques varient considérablement en termes de taille, de durée et de prix. Pour ceux qui ont un permis de navigation, des locations sans équipage sont disponibles et pour ceux qui n'en ont pas, vous pouvez louer un bateau avec un skipper. En effet, des locations de bateaux sans skipper sont disponibles pour les amateurs de voile : il vous suffit de contacter le propriétaire du bateau via l'outil de messagerie de Click&Boat pour régler les détails.
Il est tout à fait normal de louer un bateau par l'intermédiaire de Click & Boat avec un capitaine pour vous faire découvrir les eaux. Beaucoup de nos offres comprennent des options supplémentaires ou facultatives, qui vont des équipements de plongée sous-marine et de snorkeling aux jet-skis et wakeboards.
Alors, pourquoi ne pas céder à la tentation de la voile et opter pour la location de voilier et de catamaran avec Click&Boat au coeur des Virgin Islands ?
Vous cherchez à louer un bateau dans les îles Vierges britanniques ? Ne cherchez pas plus loin que Click&Boat, le leader mondial de la location de bateaux en ligne. Du bateau à moteur au yacht en passant par le catamaran et le voilier, nous proposons toutes sortes de bateaux à la location dans les îles Vierges britanniques. Cependant, si ces dernières sont un lieu de navigation de renommée mondiale, le choix le plus populaire pour les touristes de la mer reste celui de la voile.
Les îles Vierges britanniques accueillent la BVI Spring Regatta and Sailing Festival, qui attire des touristes du monde entier et voit des dizaines de bateaux s'affronter dans une course de voile passionnante.
Alors, que vous soyez un marin passionné, un amateur de soleil ou une famille à la recherche d'une pause tranquille, ne perdez plus de temps et commencez à planifier votre voyage aux îles Vierges britanniques. Avec des bateaux disponibles pour tous les besoins et tous les budgets, assurez-vous de réserver dès maintenant pour garantir votre place à bord et hisser les voiles !
À Îles Vierges britanniques, des bateaux de particuliers et professionnels sont disponibles à la location. Découvrez d'autres bateaux dans les environs.
Vous êtes intéressés par d'autres types de bateaux que les catamaran à Îles Vierges britanniques ?
Consultez les autres bateaux à louer sur notre site