C'est en pensant découvrir le Japon que Christophe Colomb a mis pied à terre à Cuba le 28 octobre 1492. Une année inoubliable pour le Nouveau Monde et une accélération dans le développement de cette île antillaise, la plus grande de l'archipel reliant au total 13 pays entre eux. Évoquer Cuba provoque toujours des réactions spontanées selon les préférences : admiration pour le jazz, passion pour la salsa, accointance avec l'Amérique Latine et, dans une vision nautique de la chose, l'aubaine de voguer notamment sur la Mer des Caraïbes.
La Havane est une ville symbole de l'ouverture cubaine vers le monde bien que la capitale de Cuba n'oublie jamais pour autant ses racines. Le quartier de La Habana Vieja se trouve inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis plus de 30 ans. On aime flâner dans des endroits aussi inspirants que la Plaza Vieja, Fusterlandia, El Morro, la place de la Cathédrale (Catedral de la Virgen María de la Concepción Inmaculada de La Habana) et le parc John Lennon. Sur le Malecon, front de mer à la longueur de 8 kilomètres, l'envie se fait ressentir de monter à bord et de débuter l'activité si prenante qu'est la location de catamaran à Cuba.
L'eau est notre élément. C'est pour cela que nous offrons aux plaisanciers le maximum de possibilités nautiques, dans de très nombreux pays. La République de Cuba est concernée et vous pouvez saisir la balle au bond en réservant un catamaran à Cuba sur Click&Boat, la plateforme de référence pour louer un bateau. La sélection se fait facilement, selon des désirs précis ou classiques. On peut ainsi renseigner la possibilité de louer avec ou sans capitaine, le nombre de couchages souhaités et la capacité d’accueil du bateau, pour que tous les plaisanciers puissent monter sereinement à bord.
Au sud de l'île, la ville de Cienfuegos n'est pas seulement la partie la plus française de Cuba. Sa baie abrite une marina de référence pour débuter sa navigation. Que vous partiez de ce point-là, de la Havane ou encore de Trinidad, le catamaran garde son atout maître de confort. Cela concerne l'espace à bord et la possibilité de se détendre en laissant le mouvement des vagues rythmer les pensées. Comme à son habitude, Click&Boat hausse son niveau d'exigence afin que les locataires dénichent le multicoque espéré pour vivre de belles expériences, lors d'une croisière débutant ici en Amérique Latine.
Les Etats-Unis au Nord. Le Mexique à l'Ouest. La Jamaïque au Sud et le duo Haïti-République Dominicaine à l'est. Oui, Cuba a vraiment une position en or. Cette chance, l'île la tire directement de son emplacement, au croisement entre la Mer des Caraïbes, la partie nord de l'Océan Atlantique et le golfe du Mexique. Une véritable aubaine pour tous ceux qui aiment naviguer, qui plus est vers des spots aussi attractifs que la Isla de la Juventud (l'île de la Jeunesse, rattachée à Cuba), Key West en Floride, Cancun et bien évidemment les deux côtes cubaines.
Explorer Cuba sera à la hauteur de vos attentes. Il faut en effet compter 410 milles pour faire le trajet nautique entre La Havane et Santiago de Cuba. Les itinéraires vers la Floride, Haïti ou les Bahamas sont plus courts. Leur attractivité ? Tout aussi certaine. Le soleil, les lagons, les tombants de plongée sous-marine, l'eau turquoise, l'histoire, une culture distincte : le cocktail cubain est à déguster sans modération.